La Compagnie, parisienne à l’origine, crée Tita Lou de Catherine ANNE, L’Essai avorté de Cristina ALVAREZ, puis se délocalise en 2002 dans l’Aube.
Anne MARQUOT- PICASSO écrit Sidonie au pays des lettres, spectacle jeune public mis en scène par Kristin FREDRICKSSON. Ce spectacle original familiarise les jeunes enfants au monde des lettres à travers le théâtre, les masques, la marionnette et la musique.
La Compagnie Bille en Tête met en place des actions culturelles en REP et zone rural dans l’Aube et anime des ateliers de théâtre, Commedia dell’ Arte et marionnette en région parisienne en collaboration avec L’association Contes à Modeler et l’Association Saint Maurice Perreux.
En 2014, Anne MARQUOT- PICASSO écrit L’orphelin librement inspiré de Petits contes nègres pour les enfants des blancs de Blaise CENDRARS. La compagnie obtient une résidence au Théâtre de l’Abbaye à Saint Maur et le joue dans une mise en scène de Frédérique CHARPENTIER. Il tourne en île de France, en Aquitaine et dans l'Aube.
En 2016, la Clown Christelle FRIGOUT, auteur et interprète de La Fée Gudule rejoint la compagnie pour l’écriture et la création de Mes Mères Courage.
Actuellement, la Cie est aussi en création d'un duo humoristique, 3 pattes à 1 canard, autour des expressions françaises avec « l'Association Musique Passion et Création ».